ESPACE PRESSE 

 & PROFESSIONNELS

 ECOUTEZ 

REGARDEZ

DECOUVREZ

 HGTM : c'est quoi ce nom ?! 

HGTM sont les initiales de "Hairy Granny Tranny Midget"... ce qui ressemble aux pires cauchemars de votre conjoint(e) tombant par inadvertance sur votre historique de navigation. Si l'origine de ce nom est bien celle de catégories de sites peu recommandables, ce fut en fait le titre de la conversation entre les membres du groupe créée sur une application de messagerie. Une simple blague au départ (d'un humour frais et léger) sur le thème du spam, mais qui ne désignait en rien le nom du groupe.

 

Lors de ses premiers mois d'existence, le groupe jouait uniquement en studio et n'avait donc pas besoin de nom. Convié pour la première fois sur scène à l'occasion de la Fête de la Musique 2016, il a fallu trouver un nom en urgence afin de l'inscrire au programme de la soirée. Le nom le plus naturel a donc été... "Hairy Granny Tranny Midget".

 

Au cours de ses deux premières années d'existence, le groupe a tourné sous son nom complet, avant de n'en retenir que les initiales, début 2018. La raison ? Une simple recherche Google vous donnera quelques éléments de réponse.

DECOUVREZ

 Le Projet HGTM 

L'histoire de HGTM est, avant tout, l'histoire d'un groupe d'amis qui se professionnalise. Les quatre membres fondateurs se connaissent avant de jouer ensemble, et le groupe naît de leur désir de partager leur passion commune de la musique. Tout a commencé fin 2015, par des répétitions houleuses dans un studio de répétition loué à l'heure, avec le plaisir pour unique ambition. Le succès du premier concert a été le déclic du groupe, qui doit ensuite lutter contre des agendas personnels et professionnels difficilement compatibles pour continuer à se produire.

En 2018, sûr de sa force et porté par son public, le groupe entame sa mutation et affirme son souhait de séduire avant tout par sa musique. En janvier 2019, il sort son premier EP "Chasing Ghosts", aux sonorités sombres, et prépare actuellement la sortie de son premier album LP "On The Edge", dont il joue déjà les morceaux sur scène depuis quelques mois.

L'histoire de HGTM est donc une histoire à laquelle il est facile de s'identifier. Elle démontre que la musique rock est un art accessible et ouvert, quel que soit le style ou la personnalité de chacun. Ce message d'espoir et de tolérance fait partie des valeurs portées par le groupe sur scène et auprès de sa communauté.

 REJOIGNEZ 

 La Communauté 

 Médias 

 PRESSE 

HGTM est aujourd'hui soutenu et diffusé par plusieurs médias (webradios, radios et blogs musicaux). De la simple diffusion de titres à l'interview en direct, les membres du groupe se rendent disponibles pour promouvoir leur musique et leurs valeurs. 

 TELECHARGEZ 

 Photos HD 

Dossier de

Presse

 Ils ont aimé : 

©2019 by HGTM. Proudly created with Wix.com