Rechercher
  • HGTM Actu

Mission: Impossible | Release Party

Une programmation en pleine épidémie de gastro-grippe, un Paris-terrain de jeu de revendications politiques, du nouveau matériel, une setlist qui rentre dans le timing au chausse-pied... La mission "Release Party" semblait impossible. Et pourtant.  


La soirée débute sous les coups de matraques de Michel (batterie) et un déluge de solos de Mat (guitare), leader du power trio des Groovy Moles. C'était notre seconde date avec eux, 6 mois après la première (délai manifestement trop court pour apprendre le nom de notre groupe ;)), et ce qu'on peut dire c'est que les bougres n'ont pas perdu en virtuosité ! Un projet d'enregistrement serait dans les cartons de leur côté - affaire à suivre. 

De notre côté, pas le temps de niaiser. On savait que le set tenait dans le temps imparti à la minute près. C'est donc sans tarder, seulement à 3 sur scène, que le premier riff de la release a débuté. Il faudra deux morceaux et quelques facéties dans notre matos pour prendre la mesure de le soirée : un public en nombre, motivé et manifestement ravi de nous revoir sous les spots du Truskel, un an après le premier acte. 


Notre intention était claire : commencer par une mise en bouche autour de No-Go Zone, prendre soin de nos convives avec des ambiances planantes de The Medicine et I Don't Hate You, avant de balancer la sauce blanche sur un dernier tiers de set hard rock-rap-salade-tomate-oignons annoncé par Lèse-Majesté. A noter, quelques nouveautés au menu : une cover du tube Dance Macabre des suédois de Ghost, ainsi qu'une conclusion sur un Take A Look Around, adapté de Limp Bizkit. Mission accomplie.


Nous aussi, on aurait bien pris un petit dessert, mais après l'heure, c'est plus l'heure. L'accord final du premier rappel, à 22h07, a sonné le glas du second. C'est fou comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. 


Il faudra attendre de longs mois pour nous revoir en concert à Paris. Mais quand on y sera, on aura l'impression de ne s'être jamais vraiment quittés. 


HGTM - 2019

2 vues

©2019 by HGTM. Proudly created with Wix.com