Rechercher
  • HGTM Actu

Interview | Bon, on se revoit quand ?

L'annulation de notre date de rentrée (prévu le 18 octobre, ndlr.) cache une réalité bien plus sombre : on ne nous reverra pas sur scène avant 2019. Alors, oui ok, on vous voit venir, mais : non, on ne se touche pas la nouille pour autant. Auto-interview. 


Pourquoi notre date du 18 octobre a-t-elle été annulée ? 

Cette annulation est liée à des soucis de programmation avec le Truskel. Nous privilégions une programmation le week-end, pour permettre à un public plus large de venir partager la soirée avec nous. Il s'agissait au départ d'un simple report de la date, mais compte-tenu de notre planning de fin d'année, nous ne sommes pas parvenus à trouver un créneau satisfaisant. 


Pas d'embrouille avec le Truskel alors ?

Ah non non pas du tout (rires) ! Nous comptons bien sûr reprogrammer une date ensemble. Nous avions d'ailleurs bien apprécié notre collaboration en janvier dernier.  


Quel est le programme pour cette fin d'année ? 

On va finaliser notre premier EP 'Chasing Ghosts', qui doit sortir fin 2018. On aurait souhaité le sortir plus tôt, mais nous voulions apporter quelques ajustements aux morceaux. Le fait de les jouer sur scène avant leur sortie nous a permis d'en évaluer le potentiel et de voir ce qui marchait bien ou non... Concrètement, on a revu certains enchainements et quelques mélodies. Ce qu'on recherche, c'est que le public ressente l'énergie des morceaux aussi bien en live que sur le CD. 


Justement, de quoi parle cet EP ?

Cet EP traite essentiellement de sujets personnels, liés à notre propre expérience ou à celle de notre entourage. Les textes évoquent des thèmes plutôt liés à la psychologie ou à un questionnement personnel. Il reflète les valeurs du rock en lesquelles on croit : cette musique est un exutoire, aussi bien quand on la joue que quand on l'écoute. 


D'où le titre 'Chasing Ghosts' un peu sombre  ?

Le côté sombre n'est pas nécessairement ce qui nous définit. Même si cet EP l'est un peu, dans ses textes, la partie instrumentale est vraiment représentative de ce qu'on sait faire. Certaines tracks sont très énergiques, avec du riff à la en-veux-tu-en-voilà, et d'autres beaucoup plus calmes. C'est un peu un condensé de notre style : on y retrouvera aussi du rap et des mélodies électroniques, à l'image de ce qu'on a toujours proposé sur scène.


Bref, le plus simple ce sera de l'écouter !

Oui voilà ! (rires)


Ah parce que ça nous fait marrer ? 

Non. Pardon. (pas rires)


Bon, on nous revoit quand du coup ? 

Eh bien début 2019 ! On aimerait programmer une date à Paris, éventuellement une date en région, dans la foulée. Dans le cadre de la promotion de l'EP, on n'exclut pas de participer à un tremplin, également. Pourquoi pas ! 


Propos recueillis par nous-mêmes. 


HGTM - 2018

2 vues

©2019 by HGTM. Proudly created with Wix.com